
Enfant atypique, hypersensible
Ayant du mal à savoir qui j’étais et me sentant différente des jeunes de mon âge, je me suis sur-adaptée pour ne pas me sentir rejeter. Ne trouvant pas non plus ma place dans le système éducatif, je suis très vite entrée dans le monde adulte en me mariant et en travaillant dès l’âge de 19 ans. Maman de jumeaux ( 9 années de traitement Fécondation in vitro), ma vie n’a pas été toujours un long fleuve tranquille !

Monde de l’artisanat
Création du premier salon en 1935 par mes grands parents paternels puis reprise par mes parents et arrivée dans le salon en 1991 BP coiffure mixte, ne souhaitant pas reprendre l’affaire familiale je change d’orientation en 1999

Monde socio-culturel « adéquat »
Obtention Beatep Animation public Handicapé et obtention du Prix Défi-jeune pour le projet « Passions Mobiles » visant à recréer du lien en milieu rural. Création de l’Association Adéquat aujourd’hui Centre social et Réalisation d’un de mes rêves . Créer une comédie musicale intergénérationnelle en bâtissant sur les possibles de chacun. 1 an pour fédérer, trouver les financements et construire ce spectacle à 100 %.

PÉPIN – 1er Burnout (2009) –
Ce travail d’une année de coordination, de création… et une très forte implication de ma part, ont eu raison de ma santé et de mon énergie. Le corps dit STOP. Il s’en suit alors un séisme dans ma vie personnelle et professionnelle . Un pépin, un pépite. C’est le début des grandes découvertes !

Pépite – Premier Éveil
Suite à un Rêve initiatique » Caisse 333″, je reçois ma Première ouverture de Conscience – c’est pour moi le temps des désillusions et du grand questionnement de c’est quoi l’Après ! La psychothérapie, le retour à la maison et les premiers vrais liens avec la nature me permettent de me découvrir peu à peu autre. Mais qui suis-je vraiment ?

Ecriture et conception d’une méthode d’animation « l’Animattitude ® »
Remettre de l’enthousiasme au coeur des Maisons de retraite. Obtention des fonds européens FSE 423 et mise en place d’un pôle expérimental sur la ville de Moulins (03). Un an pour convaincre la société de changer son regard sur la « Vieillesse » ! Un an pour modifier les habitudes d’un personnel désabusé et épuisé. Un an pour faire re-goûter à 12 résidents les joies de la vie ! Certification professionnelle — FFP – Résultat…

Pépin – Deuxième burnout (2012)
Nuit noire de l’âme, avec un corps émotionnel dévasté, un corps physique épuisé et un mental en révolution ! Je vis 10 jours de terreur avec une voix à l’intérieure de Moi, qui me chuchote: « Observe » et « Confiance ». Un pépin…

Pépite – Second Éveil de Conscience
N’ayant plus aucune solution dans ma boite à outils personnelle, ce second cataclysme m’invite à aller explorer d’autres pistes. Ainsi les portes de l’Énergétique, d’une Spiritualité « Laïque » se sont ouvertes, me permettant la reconstruction d’un Autre Moi.
Ce second Éveil de Conscience a mis beaucoup de tendresse au coeur de mon histoire, car enfin tout prenait sens à mes yeux. La colère est tombée, l’espoir est réapparu avec la promesse d’une nouvelle Vie.

Pépin – 2020 – Fin de la vie de couple
Nouveau coup de théâtre… Après 29 ans de vie commune avec Philippe, nos jumeaux sur le chemin de leur propre vie, nous n’avons pas trouvé de nouveaux projets communs. Lui souhaitant rester dans le même lieu, les mêmes habitudes et moi souhaitant donner un nouveau souffle à ma vie. Fin de notre histoire, fin en 2020. Pour moi, tout est à recommencer de nouveau. Beaucoup d’angoisses à l’idée de repartir seule dans une aventure dont j’ignore tout d’où elle va me conduire, mais avec la certitude que c’était le moment.

Pépite – 2020 – Troisième Éveil
Suite à un séjour de repos et un travail avec des professionnels de santé, je découvre que je suis haut potentiel. Cette découverte m’a permis de faire un grand travail de déculpabilisation et ai commencé à reprendre confiance en moi et en mes potentiels.
Travail en profondeur sur mon Féminin Sacrée et la Conscience s’élargit me donne les clés de nouveaux outils.

Le petit Pas d’après
3 avril 2024 – Ouverture de l’espace du Petit Pas d’Après.
Ce que je comprends Aujourd’hui m’amène à… Conférences, ateliers… le chemin et le résultat, Tout est aux portes Unité, intérieur comme extérieur,